top of page


MESSAGES DE L'ARCHANGE GABRIEL

ORACLES DE L'ETERNEL

 

 

 

  

Ministère

Archange Gabriel Messager de lumière

Thème de mon ministère:

Autrefois nous étions des Anges

Oracle de Yahvé Sabaot ; reçu le 19/12/09

 

​​​

Dit le seigneur Yahvé Sabaot
​​"...Autrefois vous étiez des anges...Avant vos incarnations sur le plan terrestre, vous vivez dans les cités célestes . Et bientôt  le retour à la maison pour ceux qui ont les cÅ“urs purs et qui gardent mes ordonnances ...."
​



​Extrait de l'oracle de Yahvé Sabaot

 FAG / Canalisation

      

Autrefois nous étions des anges.

          

La reincarnation

 

 

La réincarnation est –elle une réalité ?

 

Je mets au défi les lecteurs bienveillants en quête de vérité, d’interroger personnellement Dieu dans la prière sur cette question, ils auront une  réponse dans un délai non conséquent soit par rêve, soit par un tiers interlocuteur, soit par d'autres moyens divins. Cela est une promesse divine qui m’a été faite et celle-ci s’est réalisée pour ceux à qui j’ai parlé de la réincarnation et qui ont posé cette question à Dieu dans la prière.

 

En ce qui me concerne, il y a de cela 7ans, alors que je ne croyais pas du tout à la réincarnation, en trois jours, j’ai fait trois rêves successifs.

Le premier jour, j’entendis une voix me dire : « Tu fus, tu fus, tu fus.  j’étais informé de mon  existence avant cette vie.

 

Le second jour, je me retrouvais au ciel et visitais une maison en compagnie de Jésus Chrits. Et cette immense  maison, je savais qu’elle m’appartenait. Et le Christ me disait : c’est ici que tu vivais avant ton incarnation sur la terre. Tu as été envoyé sur la terre pour aller évangéliser. Puis il s’est mis à donner l’historique de ma vie dans un  Détail précis de l’enfance à la vie d’adulte, d’une voix telle puissante que j’en prise peur et me sauva. Cet alors que je me suis réveillée en sursaut dans l’émoi et l’effroi.

Le troisième jour, dans mon rêve, je posais cette question : si j’ai vécu avant cette vie, comment je m’appelais et, j’entendis cette fois la voix forte d’une femme me dire telle une puissante messagère : tu t’appelais Aziry. Je me suis réveillée.

 

Et cela fut le début d’un parcours du combattant entre doute et vérité. Le début d’une vraie vie spirituelle faite des recherches, des lectures,  des méditations et des prières sur le sujet.  Et révélation après révélations, j’ai été instruite. Et recherche après recherche, j’ai pu, comprendre le comment et le pourquoi de l’incarnation et de la réincarnation.  J’ai pu saisir la réelle origine de l’humanité  et le but de notre existence sur terre d’après les plans d’un Dieu de science, plein d’amour et de sagesse.

 

FAG

L'Homme est esprit

 

L’Homme est esprit

 

 

On dit que l’Homme est fait d’esprit et de chair. Mais qu’est ce que l’esprit ?

 Un esprit est une entité spirituelle au corps immatériel, un être intelligent.  Dieu est esprit. Les anges sont des esprits. Le Christ Jésus avant son incarnation sur la terre en tant que nouveau-né, enfant, adolescent  et adulte, fut esprit. Il fut dans sa vie  première vie ou précédente vie un esprit avec une fonction et probablement des activités  différentes de celles qu'il menait sur la terre. Un esprit peut donc incarner un corps matériel et le quitter. Et cela peut se faire plusieurs fois puisque Jésus le Christ après sa mort s’est réincarné  dans  différents corps afin de prouver à ses disciples sa résurrection.

 

 L’Homme est l’association de l’esprit et le corps matériel ou corps de chair.L’esprit en l’homme peut également s’incarner et se réincarner à plusieurs reprises selon la volonté divine.

Dieu dans sa science à rattacher l'esprit de l’Homme à son corps de chair par le cordon d’argent cité en Ecclésiastes 12. Le cordon d’argent est la corde translucide qui rattache l’esprit au corps de chair ;  tel le cordon ombilical qui rattache la mère à l’enfant. Ce cordon se détache à la mort du corps et libère l’esprit.

Dieu dans son amour a doté l’esprit de l’immortalité. Le corps de chair est périssable et  mortel, mais l’esprit est immortel.

 

En  Ecclésiastes 12 à la mort l'esprit retourne à sa demeure éternelle. Le terme retourner est défini comme revenir  au  point de départ ou à son état précédent.  Après la mort l’esprit entité intelligente en l’homme  retourne à sa demeure éternelle.

 

FAG

 

 

 

 

 

Pourquoi la réincarnation ? Réponse de l'archange Gabriel

 

 

-     Adorer Dieu ;  ce qui correspond à la soumission aux lois divines qui dans leurs rôles servent à rapprocher le caractère de l’esprit à celui de Dieu.   Et reconnaître la souveraineté de Dieu en tant que Seigneur créateur et père aimant.

 

-    Apprendre à travailler : l’esprit avant son incarnation mène une vie qui ne l’oblige en rien à s’investir physiquement et mentalement dans le travail. Il est immortel, réside dans des royaumes et demeures célestes élaborées par Dieu d’une grandeur et d'une beauté jamais contemplée sur le plan terrestre.

Aussi un but de la réincarnation est de conduire l’esprit de natif paresseux à travailler et solliciter l’investissement dans les projets communs. Car dès lors qu’il est incarné et selon que le corps humain fut programmé, les besoins naturels primaires telles la faim et  la soif,  ou encore les conditions sociales maintenues sur la terre telle la pauvreté et autres précarités, le pousseront à s’impliquer dans la vie active.  Il découvrira en cela d’autres plaisirs méconnus telle la récompense de l’investissement personnel.

 

Selon le plan divin la vie de l’homme de l’enfance à l'âge adulte est faite d’une sollicitation permanente à l’activité que ce soit dans le cadre familial, social ou professionnel. D’âge en âge ce plan est maintenu en exécution sur la terre et ne change pas. Afin que l’esprit apprenne à travailler par lui-même sans  toujours attendre une aide permanente  de Dieu ou des autres esprits plus valeureux et débonnaires.

 

-   Aimer et connaître son semblable.  Connaître son prochain permet de densifier ses connaissances vis-à-vis de la création et des créatures divines. Cela permet surtout d’avoir une vision plus objective et plus équilibrée en matière de conduite rationnelle, d’exemplarité et de la mise en Å“uvre de la justice.

 

Le semblable doit être considéré par  un esprit comme un allié et non un ennemi.  Car un semblable est une créature divine et toutes les créatures divines sur les sphères terrestres ou célestes représentent UN, la grande assemblée de Dieu, la famille universelle au sens large du terme. C’est pourquoi vivre en tout temps dans la justice, dans l’amour et aimer ses semblables sont des priorités exigées par Dieu. Ces priorités ultimes répondent non seulement au besoin intrinsèque de l’esprit qui est en attente de justice et d’amour  que ce soit dans un cadre restreint ou dans un cadre plus large ; mais aussi concourt au maintien d'une une vie paisible et harmonieuse que ce soit dans la sphère céleste que terrestre.

 

La terre est une planète qui a été construite afin de confronter l’esprit aux épreuves et l’épurer loin  de la gloire et de la face de Dieu. La terre, c’est le lieu  d’expérimentation et de vérité où chaque esprit exprime librement sa réelle nature sans être influencé  par la présence directe et l’autorité de Dieu à laquelle il fait face  dans les lieux célestes. Au fil des réincarnations, Dieu dans son amour infini donne à  un esprit l’opportunité de se corriger. Plus vite il se corrige en adoptant avec sincérité une conduite rationnelle en adéquation aux principes divins,  plus vite s’achève son processus de réincarnation.  Seuls les finalitaires qui auront assimilé et conformé leur vie à  ces trois notions : l’adoration de Dieu, l’amour du prochain, le travaille et leur bien-fondé pourront réintégrer leurs demeures éternelles et mériter la vie de félicité dans l’éternité.

 

De/Archange Gabriel

 

Pourquoi la réincarnation

 

Réponse de  l’archange Gabriel

 

La réincarnation est le processus de la réintégration de l’esprit dans un corps de chair. Elle se fait à la naissance de l’homme, car dans le sein de la mère l’enfant est animé par la vie et le souffle issu de la mère.

 Le processus de réincarnation suit  un ordre précis dans un objectif de rectifier la conduite  de l’esprit. Afin qu’au fil des réincarnations sa conduite se rapproche de celle de son créateur.

L’esprit incarné généralement appelé dans la haute sphère céleste le finalitaire, s’engage avant son incarnation à respecter les clauses d’un accord préconclu entre lui et Dieu, qui l’aideront dans la course de la réincarnation à revaloriser sa conduite selon ses besoins en matière de spiritualité, de travail et d’amour.

En effet, l’esprit s’incarne pour trois raisons :

JOSEPHINE

 

Joséphine

 

Un livre qui m’a été révélé, qui témoigne de la réincarnation.

 

Alors que j’avais encore du mal à croire à la réincarnation,  une nuit de l’année 2009, j’ai une vision dans mon sommeil.

J’entendis une voix puissante du ciel me dire:  lis Joséphine. Et je vis  graver d’une couleur d’or  le nom «  Joséphine  » et plus bas « spiritual lane ».

Très tôt, le matin, je fis  des recherches sur Internet, afin de savoir si ce livre existait souhaitant le lire. Lorsque je suis tombée sur livre, grande elle fut ma joie. Car cette attention divine particulière orientant mes lectures,  Ã©tait pure et m’apportait  en même temps une douceur qui envahissait tout mon être d' une sérénité hors du commun des mortels.

J’ai acheté le livre. Je me souviens je préparerais mon voyage pour le Cameroun et voyageais tôt le jour d'après.  C’est seulement dans l’avion que j’ai pu trouver le temps de me poser et le lire. Je l’ai terminé le lendemain, tellement il était passionnant. 

Ce livre a été publié en France par un couple français qui rendait témoignage de ce qu’ils avaient vu et du parcours spirituel exceptionnel d’une philippine nommée Joséphine. Joséphine était une fervente croyante et  avait reçu un don de guérison extraordinaire de Dieu. Un  puissant don qui faisait venir des personnes de la terre se faire soigner et opérer par elle.

 Pour exemple : elle opérait la main nue. Ouvrait la peau du patient de sa main sans trop d'efforts et lorsqu’elle extrayait la tumeur ou les causes de la maladie,  aussitôt miraculeusement, la peau se refermait comme elle était auparavant.

Dans ce livre, elle raconte sa vie spirituelle enrichissante, de l’enfance à la vie d’adulte. Et surtout, elle parle de réincarnation.  Relate  une vision où le Seigneur lui montra sa vie précédente. Dans cette vie précédente ,  elle était née en Israël, fille d’un artisant.  Mais puisqu’elle était aguicheuse et aimait séduire les hommes, elle s’était réincarnée dans cette partie de la  Philippine afin de travailler sur ce point, car Dieu a en horreur l’infidélité et la duperie.

Notamment, dans sa vie en tant que philippine, elle traversa une période longue où sans le vouloir, elle voyait tous les hommes nus quels qu'ils soient, ce qui la conduisit  au final d’être dégoûtée et d’abandonner certainement son penchant d’aguicheuse ; car elle priait infiniment le Seigneur de lui enlever cette prédisposition. Et sa prière fut excausée en temps voulu.

 

Cette partie de son livre avait attiré  mon attention et suscité en moi d’autres interrogations. Et je m’étais dit à la fin du livre que,  si la réincarnation existe, Dieu dans sa patience accomplit un travail formidable pour la transformation des âmes vers la sainteté.

 

FAG

 

La réincarnation dans la bible

 

La réincarnation dans la bible

 

Les Juifs antiques croyaient-ils en la réincarnation ? Réponse oui.Pour exemple, nous avons le prophète Élie.Élie est un prophète perspicace de l’Ancien Testament qui achève sa vie sur la terre de manière spectaculaire. Sa montée au ciel remarquable marque la fin de son histoire. Car au lieu de connaître la mort du corps comme la plupart des êtres humains, il fut directement enlevé par le char de Dieu, comme nous l’’indique ce verset biblique de 2 Roi 2 : « Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les sépara l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon. »

Pour les juifs antiques, la venue du Christ selon une prophétie devait être précédée de la réincarnation de Élie. Le même prophète Élie qui avait jadis quitté la terre de façon victorieuse. Une prophétie  écrite  dans le livre de Malachie 3 : 23, où Dieu le Seigneur de la réincarnation annonce le retour sur terre de Élie. Dans ce livre Dieu dit : «Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel n'arrive, ce jour grand et redoutable».

C’est pourquoi, les disciples de Jésus l’interrogèrent sur cette question , car ils  croyaient en la réincarnation et doutaient  de la  qualité messianique du Chrits d'avant la réincarnation de Elie. Comme nous pouvons lire en Mathieu 17 : 10-13, où il est écrit : « Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement? Et Jésus les répondit : Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste. »

 

Ces versets prouvent que non seulement les juifs disciples de Jésus croyaient en la réincarnation, mais également le Christ Jésus lui même. Car Jésus n'avait ni condamné, ni reprimé  cette question, mais bien au contraire, il y avait apporté une réponse .

Selon la Bible, Jean-Baptiste était Élie réincarné, le précurseur de Jésus-Christ.

 

D’autres livres de la bible font foi de la croyance en la réincarnation par les juifs antiques.
On peut citer également Matthieu 16 : 14-15 où Jésus pose la question à ses disciples « Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes ». Cet extrait, dénote que les juifs de cette époque croyaient globalement à la réincarnation de par leurs réponses. Car  les prophètes qu'ils citaient étaient pour la plupart
morts des siècles auparavant.


On peut aussi citer l’histoire de l’aveugle de naissance mentionnée dans le livre biblique de Jean 9 :1-2. Il y est écrit : « Jésus vit, en passant, un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle? ».

La question des disciples dénote  que l’on peut payer de ses péchés d’une vie à l’autre. Car pour eux, cet homme présentait une tare qui pouvait être liée à une condamnation d'avant sa naissance. Parce qu'un nouveau né n'a pas de peché.

 

La réincarnation n'est pas une croyance étrangère à la Bible et ni au christianisme. La réincarnation est pleinement le socle des croyances qu’a connu l’humanité. Les Juifs antiques vivaient entourés des Égyptiens, des Perces, des Assyriens, des Phéniciens, des Grecs qui avaient des croyances fondées sur la réincarnation et viellent des millénaires. La croyance en la réincarnation a cessé d’être diffusé par l’Église catholique mère de la chrétienté, par décret en 553 lors du 1e et 2e concile de Constantinople pour des raisons idéologique et purement politiques et non par révélation divine.

​

​

 

Un esprit est une entité, car Dieu lui-même est Esprit. Ã€ la mort du corps de chair de l' Homme, l'esprit en lui retourne vivre au ciel  sa démeure éternelle.  il  redevient  Ange, Archange, Seraphin , Chérubins....selon sa destinée éternelle et selon qu'il a gardé les commandements de Dieu. Pour l' Homme, qui n'a pas gradé les commandements de Dieu, à la mort, l' esprit continue le processus de réincarnation sur la terre ou est affecté dans d'autres mondes qui proposeront des conditions propices au rétablissement de son intégrité.
De/ Archange Gabriel
 

 

 

 " l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues; avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. " Vanité des vanités, tout est vanité .Ecclésiaste 12
  
bottom of page