MESSAGES DE L'ETERNEL
MESSAGES DE L'ARCHANGE GABRIEL

 

Dieu le Seigneur de la réincarnation annonce le retour sur terre du prophète Élie.

Dieu dit enMalachie 3:23 :

«Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, avant que le jour de l'Éternel n'arrive, ce jour grand et redoutable».

Dieu créa l' homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les  créa. Genèse 1:27 

 

 

Yahvé est un ,soit l'union du Père et la Mère Divine.

​​

 

Poème
Titre: Bien matériel


Ô bien matériel
L’ingéniosité des Hommes fait que tu te renouvèles sans cesse.
Ta pluie flamboyante ne s’arrête pas et comme un torrent tu combles les désirs....
Tu saisis par l’apparat et ta tempête entraine la pensée dans des courants subtils.
Tu ravis la maitrise de soi et tes vagues emportent inlassablement les cœurs nobles.
Les conduisant sans cesse vers les rives irréversibles qui agréent sans relâche collection et ardeur d'expérimentation.

Une fois que l’on t a en possession, bien que tu confères honneur et bonheur en ce monde, parfois les flots du désir se dissipent peu à peu comme un brouillard. Et bien que tu captives continûment, tu restes souvent oublier et négliger.
Parce que en te convoitant le cœur voluptueux avait laissé fleurir un besoin enthousiaste.Celui qui laisse l’émotif bruler d’une envie de brume.Celui qui laisse promptement fusionner l'utile et le futile.


Le blâme est pour la convoitise qui évoque en l'esprit que tu serviras à jamais.
Or de vie en vie tu es délaissé.

De/ F AG

 

Autrefois nous étions des Anges, Archanges, âmes, Roi et Reines dans le monde céleste.

Nous étions tous des Esprits avant nos incarnations sur la terre.

L'Homme c'est l'association de L'esprit et le corps de chair.



Génèse 2: 7 Alors Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines le souffle de vie et l'homme devint un être vivant.

Au delà du respect des préceptes Divins
Qui es tu dans ton intérieur ?


Tu dis qu'il faut éviter tous ceux qui renversent la foi et le réitère chaque fois autour de toi en guise de ré-signalisation et de balisage. Tu dis d'éviter ceux qui ne sont pas de ta religion cherchant à instaurer un mouvement diffus de pensée qui prétend que le salut n'appartiendra qu'a ceux qui sont dans ta course. Limitant ainsi le Créateur de toute âme et tout principe de vie à la partialité et le cantonnant à l'injustice qu'il reprouve et condamne lui même. Parce qu'en agissant comme tu t'exaltes, mais tu diffames, car tu dis que Dieu rejettera ceux qui s’efforcent à marcher dignement et accourent vers lui d'un cœur sincère à travers toutes les nations et tous les courants religieux.

Je répondrai plutôt, c'est eux qui t'éviteront pour ton manque d'amour.

La porte étroite et resserrée qui conduira à la vie éternelle dont parle le Christ Jésus c'est l'amour.
D' éternité en éternité l'amour transcende les vies et ne mourra jamais.

Jésus, tel un grand maître et un grand prophète a ouvert ses bras d'amour miséricordieux à tous, même aux Samaritains qui étaient longtemps rejetés par beaucoup soi disant au non du respect des préceptes Divins. Il parlait à tous et aux pécheurs. Doit-il encore revenir reformer la dureté de certains dogmes de discrimination, de non tolérance et non patience ???

Jésus évitera lui même ceux qui manquent d'amour.
"Aime ton prochain comme toi même" tel est l'évangile d'amour éternel.

Ouvre ton cœur à cette recommandation.
 

 De/F.A.G

Un poème
Pour ceux qui ont perdu un être cher.

 

Titre: Au bout de la vie il y a la vie

 


Au bout de la vie, il y a la vie. A rive, la vie s'échappe et elle se rattrape par la céleste espérance de l'éternité. Nulle âme ne se perd car elles appartiennent tous au Très Haut. Nous ne pouvons que souhaiter bon voyage à ceux qui en fin de mission engrangent le pas avant nous, parce qu’ils ont achevé leurs courses terrestres de par leurs épreuves et leurs expérimentations. Et nous-même nous atteler et nous préparer à bon escient pour des illustres retrouvailles. Car à l’estuaire de la fin de vie il y a la vie.

Courage, force et espérance pour ceux qui traversent de telles épreuves.
Que les anges daignent les accompagner.

De/ FAG.

 

 

 

 

 

Publication du 16/08/2014

Thème: Enlever le poids de la culpabilité.

La culpabilité est définie comme d’après le dictionnaire Larousse comme : « l’Etat de quelqu’un qui est coupable d’une infraction ou d’une faute. Ou encore un sentiment de faute ressenti par un sujet, que celle-ci soit réelle ou imaginaire ».

La culpabilité tant sur le plan personnel que dans le cadre des relations étatiques entre différents pays, peut effectivement limiter l’enthousiasme et l’exaltation de l’Homme à poursuive un état d’amélioration dans ses rapports avec son semblable.

La culpabilité nait des actions qui engendrent le regret. Elle nait également suite aux conséquences nocives des actions qui émanent des décisions prises par l’homme souvent à la hâte sans un réel aperçu sur leurs impacts futur. Ou encore provient des décisions réfléchies de l’homme, qui au moment de l’action ne peux mieux faire parce qu’il s’appuie sur des éléments qui semblent très importantes pour lui mais qui obstruent son appréciation aux choses à leurs justes valeurs.

La culpabilité vient des erreurs dues à l’imperfection humaine. L’homme évolue sur le plan terrestre qui le confronte à divers expérimentations et le conduit à des prises de décisions. Ces diverses expériences l’obligent très souvent à prendre des décisions positives ou négatives le menant parfois à des erreurs, à la justesse, à la lumière ou à la vérité sur différentes questions. Les expériences ont dans la subtilité aussi, un avantage celle de conduire l’instruction, car quoi de plus instructif que de vivre les expériences personnellement, vue que ceci permet de saisir pleinement les contours et de savoir si elles procurent la paix intérieur et extérieur. A titre personnel ou collectif elles permettent finalement aussi aux hommes de méditer et comprendre profondément l’impact de leurs actions bonnes ou mauvaises tout en leurs proposant les voies pour l’amélioration. Elles sont leçons de vie et des pédagogues elles donnent de s’assagir perpétuellement.

C’est pourquoi rester dans la culpabilité suite aux mauvaises expériences au lieu de chercher à saisir l’autre opportunité instructives et positive qui se présente, qui est la possibilité de s’améliorer, de réparer ou d’amoindrir les erreurs est à tort. Car non seulement l’erreur n’est pas restaurée mais son fardeau est davantage pensant par le temps que la conscience entraine à ressasser sur le sujet en suscitant divers extrapolations qui ranime les émotions négatives. Ce qui n’est pas sans conséquences sur la santé et les qualités relations humaines.

Certes la culpabilité donne d’accuser la responsabilité d’un acte blâmable propice à facilité le changement de manière positive. Mais son poids peut empêcher de de se libérer l’esprit afin de pouvoir édifier de nouvelles conditions bienveillantes, cordiales entre semblables. Mais comme le dit un autre dicton courant « l’erreur est humaine». Nous somme tous imparfaits, et les erreurs nous courtois quotidiennement. L’essentiel pour L’homme en quête de paix intérieur et extérieur, est de toujours poursuivre le chemin de l’amélioration vers bien. Et d’user continuellement de l’instrument pacifique qui est le pardon afin de se pardonner et demander pardon lorsqu’il cause du tort à son semblable.

De/ FAG.

 Publication du 9/O7/14

 

Thème : Le libre arbitre

Dieu a doté l'Homme depuis la genèse du libre arbitre qui lui permet d'agir en toute liberté et d' orienter ses choix. D'autres facteurs tels; la personnalité, l'éducation, la culture, la religion , le milieu sociale, la société, l'environnement...justifient ses choix et entre en comptent dans ses prises de décisions.
Les représentations mentales propre de chaque individu conditionnent ses initiatives, ses jugements et déterminations. Lui permettent d'élaborer son plan d'action dans la société dans laquelle il évolue. Une société qui toutefois est garante de façon globale de sa réussite par des attributs et apports qu'elle peut disposer tels: le soutien, l'aide, , l'accompagnement ,l'emploi, le service, l' entraide etc.

Outre le monde qui l'environne, du point de vue de la spiritualité, à tout moment l'Homme peut choisir d'être ou ne pas être dans une situation donnée, mais reste proie à la tentation sur le plan terrestre.
Pour exemple : Pendant la guerre, L'homme peut choisir d' être actif dans une guerre ou pas et donner le choix de vivre à son semblable. Ou encore, au lieu de désigner Dieu parfois comme l'ultime responsable de certains maux , le collectif humain peut également choisir de cesser toute guerre et limiter ainsi toutes douleurs associer a ce type d'exaction. Et peut aussi choisir d'apporter des réponses fortes, d'entraide et de soutien mutuel afin de limiter les fléaux majeurs de la société humaine.

Bien que L'homme soit doté de libre arbitre et agit en sa guise, Dieu reste toutefois Maître de ces lieux et peut choisir d' y intervenir et intervenir dans nos vies pour l'accomplissement de son dessein en amour et en justice.Ou pour répondre à nos requêtes si elles sont en conformitées avec le plan divin.

Dieu laisse souvent faire parce qu’il a son dessein
Parce qu'il sait que dans chacun de nos chemins difficiles ou non il y a de l'instruction.
Parce qu'il veut que l'Homme évolue en amour et progresse en sagesse de ses connaissances et expériences.
Dieu laisse mourir parce qu'il est le maitre de tout principe de vie
Parce qu'il donne la vie
Parce que quiconque perd la vie sur cette terre il peut remplacer.

Dieu donne le temps à toutes choses. Et comme un Père aimant attend toujours que nous revenions vers lui librement et que nous partagions ses valeurs salutaires.
Ses valeurs, qui loin d'être des obligations désobligeantes,sont totalement pour notre intérêt. Car elle permettent d'avoir une vie collective sereine et harmonieuse.

Usons de notre libre arbitre pour élever les valeurs Divines. Pour construire et non pour détruire. Pour aimer et chérir et co-construire en toute sérénité.

La réussite de l'Homme viendra de la mise en mouvement des préceptes divins.

De/FAG

Terre de vérité, notre lieu d’expérimentation.

La terre est le lieu où nous prenons vie et sommes amenés a réalisé différentes choses en côtoyant nos semblables selon différents étapes et chemins de vie.

Mais toutefois d’après le plan divin, elle peut être perçue également comme un lieu d’expérimentation, une terre de vérité. Car durant la vie terrestre l’Homme vie divers expériences quasi quotidiennement qui lui permettent de forger sa personnalité, d’affiner ses perceptions globales de la vie et de contrôler ses choix selon différentes fonctions et situations se présentant à lui. Sa ligne de conduite en toutes choses fait foi de son intégrité et sa maturité auxquelles peuvent témoigner Dieu à qui rien n’est caché, les Anges, les esprits et les Hommes dans une certaine mesure et une autre dimension.

Ainsi donc en agissant sur le plan terrestre, nous montrons et prouvons de quoi nous sommes intérieurement capables. Et légitimons indéniablement nos actions devant Dieu, les Anges, les Esprits et les Hommes. Exposant des vérités qui ne pourront remettre en cause l'objet d'une accusation véridique au jugement dernier ou à la résurrection.


Tel est le chemin de l'élévation spirituel, tel autre est le chemin de la recherche tous deux vêtus des acquis, des leçons, des connaissances et des expérimentations qui favorisent l’assise d’une maitrise et d’une sagesse.
Tirons profit de nos expérimentations et aiguillons nos choix dans ce qui est bon et juste afin de ne point avoir de regret, afin de nous prémunir au jugement dernier.


De/FAG

La polygamie, polyandrie : Union semi libertine

Définition du terme « libertinage » sous l’aspect d’une vie conjugale :
C’est la liberté de pratiquer une sexualité hors du cadre conjugal sans dissimuler et sans culpabilité. Terme parfois attribué à certains occidentaux pratiquant une vie de couple libertine comme pour les attribuer à tord la responsabilité d'avoir perverti le monde d’obscénité.
Or la polygamie et polyandrie n'en dérogent point à la règle. Pratiquées en Afrique et en Asie dans leurs dimensions peuvent également être perçues comme des relations libertines ou on s’autorise à aller vers plusieurs partenaires pratiquer la sexualité sans état d'âme, ni culpabilité, ayant pour appui le cadre culturel. Même si ceci crée de façon continue des tensions, ôte l’estime de soi et déstabilise souvent le noyau éducatif.

Que pense Dieu des mariages pluraux, car il détient la sagesse qui vise notre intérêt en toute chose !

Le mariage est un partenariat de complémentarité, établi sur le serment, d'un homme et d'une femme. En Matthieu 19.5-6 il est dit : « C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair »
Ce verset n’autorise point le mariage plural ni aux parents (car il n’est nullement dit ses mères ou ses pères comme l’est couramment suggéré dans les familles polygynies ) ni à l’homme lui-même (car il est dit : s’attachera à sa femme et non ses femmes)
Plusieurs prophètes de Dieu ont sublimé l'union maritale notamment en 1 Corinthien 7.4 où on peut lire « La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. »

Et aussi d'autres versets qui montrent quel genre de relation le mari doit avoir avec sa femme et vice versa et qui conditionne leurs saluts. Tel en 1 Pierre 3.7 qui dit : « Vous maris, vivez avec (vos femmes) avec sagesse, ayant égard à la nature féminine, plus délicate, leur portant honneur, comme étant aussi ensemble héritiers de la grâce de la vie, pour que vos prières ne soient pas interrompues. » et hébreux 13.4 d'ajouter : « Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères. »

Et termes de pertinence, Dieu dans ses œuvres de perfection, donne une seule épouse à Adam dans le jardin d’Éden et non plusieurs afin d'aiguiller et indiquer notre chemin. Car en Genèse 2.18 il est dit : « Et l'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. » Dans un ton de justice et d’harmonie il donne une compagne à Adam semblable à lui.

La volonté de Dieu sur le sujet du mariage plural s’exprime encore avec profondeur et clarté dans le livre de Jacob 2.23.24 (une livre décelé par mes recherches). Ces écrits avertissent l’homme qui s’est souvent laissé séduire par la tentation, se servant de son libre arbitre pour expérimenter et vivre les unions plurales sous prétexte que certains hommes de foi étaient polygames.

Dans Jacob il est écrit :

« Ainsi dit le Seigneur: Ce peuple commence à devenir fort dans l’iniquité ; il ne comprend pas les écritures, car il cherche à s’excuser de se livrer à la fornication, à cause des choses qui ont été écrites concernant David et Salomon, son fils. Voici David et Salomon avaient, en vérité, beaucoup d’épouses ce qui était abominable de moi dit, le Seigneur… (3.5) …qu’ils ne devaient avoir qu’une seule épouse, et que de concubines ils ne devaient avoir aucune, et qu’ils ne devaient pas commettre de fornication parmi eux »

N’oublions pas que nous sommes sur une terre d’épreuve confrontés à la tentation et éprouvés quotidiennement que nous soyons homme de foi ou non depuis la nuit des temps. Et c’est à chacun de montrer son intégrité en s’appuyant sur la conscience l’outil prédominent dont Dieu a doté l'homme depuis le commencement qui sert à justifier intelligemment nos actions et nos choix en les associant au bien ou au mal. Car chacun répondra seul de ses actes devant Dieu et c’est sur cette base également qu’il sera condamné ou non.

Je conclue en ces termes : Voici le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché (Mathieu 13.44). Celui qui le cherche le trouvera. Mais son chemin dissimulé est manifeste dans cette règle d’or édit par le Christ en Mathieu 7 :12 qui dit :
« Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. »

En d’autres termes et dans le concept du Mariage : « Si tu ne veux point de concubin ne prend point de concubine pour ton semblable »

De / FAG

Message reçu de l’archange Gabriel le 03 -06-2013

​ F.A. Canalisation

Bien aimés,

 

Thème: La conscience est votre première église.


Aimez vous les uns les autres, cherchez l'intégrité  et harmonisez vos vies aux préceptes divins. Aimez le Bien et tout ce qui est sain et honorable aux yeux de Dieu. Cultivez la maîtrise de soi. Eloignez vous avant  toutes choses mauvaises de tout ce qui rend  vos consciences redevables. conduisez vos pas vers les oeuvres honorables qui élèvent et rapprochent vos coeurs à celui du  Dieu de vie.

la pratique des  oeuvres bonnes ne surpasse point le commun des Hommes. faire le bien est à porté de toutes vies humaines.  



​Je vous rappel ces choses parce que vous êtes aptes par vos capacités innées à discerner le bien du mal et  à pratiquer la justice. Naturellement  vous distinguez les oeuvres bonnes  des oeuvres qui nuisent à  l'amour et au bien être  du prochain car le chemin de la droiture est inscrit en chacun de vous. Il a été établit dès la genèse  dans vos coeurs et administre toutes vos consciences. C'est pourquoi vous reconnaissez dès votre tendre enfance le chemin de l'équité, il est  unique et nul ne dira l' avoir méconnu. 

Il réside dans vos consciences et a régi ses préceptes depuis l'origine afin que vous convergez en toute liberté dans l'amour, l'harmonie  et le respect entre semblables. 

les livres divinement inspirés et les textes sacrés ne sont pour vous que des rappels en but de vous fortifier par des enseignements et  témoignages  et affermir vos pas dans la justice.



Vous  portez en vous le don du discernement en ce qui concerne le bien et le mal  qui sert d'aiguiller sur la charité  et l'intégrité et ce principe vous octroi la responsabilité de vos actes.

C'est pourquoi je vous exhorte biens aimés, de pratiquer ce qui est digne, juste et honorable  en tout temps. Pratiquez sans cesse le bien et ne laisser point le  découragement vous envahir. Restez éveillez et ne vous fiez pas,  par des jugement à la conduite des uns et des autres, afin que vous conduisez vos actions en toute  fidélité  dans ce qui est raisonnable et que  nul ne soit pour vous une source d'affaiblissement.



Les oeuvres d'amour et de  justice sont les voies du Très Haut. Ses voies  sont justes et ses valeurs se rapprochent communément  à vos valeurs humaines parce que vous êtes ainsi rapprochés à la Source depuis la création tant par la ressemblance que par les émotions et les  sentiments. 

Son programme est de vous faire prospérer par le biais de  vos expérimentations  du plan terrestre sur chemin de l'amour originel  et  de vous conduire à  affirmer et témoigner par vous même quels sont les choix de vies salutaires,  d'' assimiler en toutes causes que les oeuvres bonnes vous préservent de réprimer immanquablement vos consciences de remords. Car vous êtes fait d'amour et devez mener en tout temps des œuvres d'amours pour connaitre la paix de la conscience et une quiétude continuelle interne et  entre   semblables.  

 

Sur le plan terrestre les êtres humains,  Vous ne l'ignorez guère, les œuvres du mal ont circonscris le trouble dans la mémoire de l'humanité et ont conduit à la désolation et à la ruine des familles et nations. Toutes ces œuvres déroutantes ne peuvent être admissent dans le royaume de Dieu.  Seuls les justes hériterons du royaume de Dieu  de peur que les injustes ne n y  conduisent des œuvres néfastes pour eux même et pour leurs semblables .Modelez vos cœurs  et  préparez lès dès maintenant à vivre en éternité dans le royaume de justice  de Dieu  en toute sagesse, dignité et intégrité.

Fuyez le mal en tout temps. Que personne ne vous y trompe le chemin de Dieu est unique et ne transcendera point les oeuvres du mal. Le chemin de vie terrestre est semblable à une voie  fourchue de deux directions portant respectivement deux panneaux l'un menant à la vie et l'autre à la perdition. Ne vous y trompez pas seule les voies de pureté et d'amour mènent vers le Très Haut . Ne vous y trompez pas, ni adultère, ni fornicateur,  ni idolâtre,  ni ivrogne , ni impie, ni cupide, ni voleur, ni outrageux n’hériteront le royaume de Dieu.  Éloignez vous en tout temps de toutes souillures, des   médisances, des calomnies, des mensonges et de la cupidité.

Mes biens aimés,

Combattez le mal sans cesse et aimez le bien. Cherchez d'abord votre divin Créateur et ayez pour seule langue sa     langue éternel d'amour, c'est la voie de la sagesse.

Attachez vous plus que jamais aux saintes écritures et textes sacrés afin de vous fortifiez  continuellement et revigorez la foi. Poursuivez sans relâche la justice.

Je vous ai dis ces choses afin de vous conduire à faire  vivre continuellement votre conscience qui est pour vous un barème du salut. 

Je  dis ces choses  pour édifier la foi et faire croître en toute confiance votre espérance dans l'absolue vérité du Dieu vivant.

Je vous dis ces choses afin que vous briller dans la pureté, prêts pour  l'établissement par  l'Agneau  d'un monde d' amour et de  justice.

Exhortez-vous les uns les autres,
Fortifiez-vous et pardonnez-vous mutuellement.


Que la paix soit avec vous.

 

De Archange Gabriel

 

 

 

 

 

Nous sommes l'assemblée des créatures du Dieu vivant.
 

Sur toute la terre habitée; l'humanité porte son empreinte créatrice. Au-delà de toutes nos différences physiques et   d'origines  nous portons les mêmes empreintes génétiques et hormonales. Nous partageons les mêmes émotions et sentiments. Nous aspirons aux  rêves similaires  et apprécions les mêmes  bonheurs. Nous  chérissons les mêmes  plaisirs quasiment et luttons inconditionnellement pour les mêmes causes.

Ce qui prouve que nous  

 sommes de la même souche et portons ensemble les marques et l'empreinte d'un même Dieu Créateur .



Nous sommes l'assemblée des créatures du Dieu vivant.

FAG/Canalisation

 

L' AMOUR

 

 

 

L'amour régit ton coeur, l'amour  habite également les cœurs de tes semblables. Alors ne crains pas petit troupeau de lâcher prise et  de raviver cette flamme d'amour sur tes sentiers. Ainsi tu feras, rejaillir celui de tes semblables. Comme toi ils ont tous besoins d'amour.



Le monde et toi  ne devez former plus qu'un. Le monde et toi  ne devez représenter que l'amour. 

L'amour est la clé de renaissance de l'humanité.

L'unité est notre seul rempart.

L'amour délivrera l'humanité  et  la paix sauvera toutes les nations. 

FAG/Canalisation

 

Abba Père
Tu es l'Alpha et l'Oméga
Bénit soit ton saint nom.
Je te louerais toute ma vie...

Ô  Dieu tout puissant
Ô Père Eternel
Ô Roi des Rois
   Tu es notre Roi seigneur...

Avec tes  ailes d'amours; voles, voles et convie l'humanité à rejoindre la grande famille humaine. L'amour régénéra l’humanité et ouvrira les yeux de sagesse.

 

 

Louange reçue  de l' Archange Gabriel

 le 09/09/09
Dieu , tu es digne de louange
Oh que tu es digne de gloire!
Et tu es mon rocher......

 

Nous somme un et ensemble nous formons la grande céleste famille divine. Oeuvrons ensemble pour retrouver notre famille d'origine. Ouvrons nos coeurs à l'amour  eternel et aimons nous les uns les autres.



Avec tes  ailes d'amours; voles et convies l'humanité à rejoindre la grande famille humaine. L'amour régénéra l’humanité et ouvrira les yeux de sagesse.

 

 


Dieu , tu es digne de louange
Oh que tu es digne de gloire!
Et tu es mon rocher......

 

Nous somme un et ensemble nous formons la grande famille terrestre divine. Ouvrons nos coeurs à l'amour  eternel et aimons nous les uns les autres.



Ô  Dieu tout puissant
Ô Père Eternel
Ô Roi des Rois
   Tu es notre Roi seigneur...

Abba Père
Tu es l'Alpha et l'Oméga
Bénit soit ton saint nom.
Je te louerais toute ma vie...

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now